Passionné par la musique et la technologie depuis son tout jeune âge, Alexandre Lambert a décidé de fondé l'entreprise en mai 2006. Depuis plus de 10 ans, parallèlement à son métier d'éducateur, il multiplie les expériences de scène comme chansonnier, il devient DJ et anime plus d'une cinquantaine d'évènements (mariages, party privés, etc.). Du côté multimédia, il réalises une multitude de projets audio et vidéo et offre à ses clients la possibilité d'obtenir un projet clé en main en créant même les pochettes d'album et affiches publicitaires. 

En 2009, il rencontre une jeune femme exceptionnelle et créative qui devient rapidement son inséparable. Passionnée par la photographie depuis son tout jeunes âge, elle développe son art et adore immortaliser des moments de bonheur partagés. De plus, elle a développé un concept de photomatons thématiques et humoristiques incluant une multitude d'accessoires et costumes. Finalement, elle aide grandement Alexandre à se structurer davantage, à exécuter le montage-démontage de différents évènements et à veiller au bon entretien du matériel.

En 2015, Louise et Alexandre décident de suivre une formation en lancement d'une entreprise dans le domaine de la sonorisation (Live et Studio) au CFP Maurice-Barbeau. Ils complètent le cours avec succès, ils y rencontre de nouveaux partenaires et développent un solide plan d'affaire. Ceci permit aussi à Alexandre d'opérer Géni@L Productions à temps plein.